NOTRE ÉQUIPE

L'équipe de Mackinaw est constituée d'individus compétents et passionnés portant l'organisme à coeur.  

arpi.jpg

Codirecteur général et artistique

Arpad-Xavier Bocz

Crédit photo : Vincent Dubé

Crédit photo : Vincent Dubé

DSC_3450-2.png

Codirectrice générale affaires et opérations

Lucie Brouillette

La passion d’Arpad-Xavier Bocz pour la danse émane à un très jeune âge. Né de parents danseurs, il commence son parcours en 2004 chez Mackinaw. À titre d’interprète, il a la chance de voyager et de prendre part à de nombreux événements scéniques. Lors de sa participation à une tournée en Hongrie (2010), véritable passage initiatique, Arpad découvre la richesse des arts traditionnels hongrois. Le sort en est jeté. Il ne pourra plus faire fi de son héritage multiculturel. 

 

Les allers-retours entre le Québec et la Hongrie s’ensuivent, ce qui lui permet de développer une expertise en danse traditionnelle hongroise. Il habite notamment en Hongrie de 2019 à 2021 et devient membre de deux ensembles semi-professionnels : Alba Regia (Székesfehérvár) et Szentendre Táncegyüttes (Budapest). 

 

De retour au Québec, Arpad partage avec enthousiasme ses connaissances en offrant des ateliers et en chorégraphiant pour de nombreuses troupes au Québec, tout en cultivant son amour pour la danse d'ici. 

Lucie Brouillette est une gestionnaire d’expérience. Détenant un MBA en marketing et finance de la Schulich School of Business de l’Université York, elle cumule de solides compétences en planification stratégique, en gestion de projets, en opérations ainsi qu’en résolution créative de problèmes. Hautement qualifiée, ses recommandations contribuent à l’avancement de l’organisation.

Corps professoral

F1149BCE-1A02-4312-9060-1BABDA3DA874.jpg

Ève Tessier

Répétitrice - Compagnie

Chargée de projets - Secteur de la
formation et programme
SUPER-TRAD

Crédit photo : Vincent Dubé

FF1CFC0E-7882-4D80-A114-81152F639D69.jpg

Rachel Carignan

Répétitrice - Équipe de Relève

Crédit photo : Vincent Dubé

DSC_0070.jpg

Naomie Côté

Spécialiste en danse -
Secteur de la formation

Crédit photo : Vincent Dubé

9EB0BDAD-0719-4527-9EBC-07127F709112.jpg

Mathilde Laforest Belval

Spécialiste en danse - 
Secteur de la formation

Crédit photo : Vincent Dubé

DSC_0109.jpg

Caroline Saint-Martin

Mentore à la formation

Crédit photo : Vincent Dubé

saroh.jpg

Sarah Lafond

Répétitrice - Équipe de la Jeune relève

Crédit photo : Vincent Dubé

Employé.e.s

5713AE20-0CB3-4F94-A69B-CAB587D9E58A.jpg

Charles Labrèche

Agent de projets en commercialisation

Crédit photo : Vincent Dubé

DSC_0136.jpg

Yves Parenteau

Technicien comptable

Crédit photo : Vincent Dubé

Conseil d'administration

Leader reconnu, René Fréchette fait bénéficier Mackinaw de son expertise en gestion, en événementiel, en philanthropie et en communications.  Il aborde les enjeux stratégiques avec la complicité d’équipes mobilisées et relève les défis avec passion et humanité. Parmi de nombreux postes de direction dans organisations d’envergure, René Fréchette a assuré la direction générale et artistique du Mondial des Cultures de Drummondville pendant neuf ans. Son leadership et ses qualités professionnelles sont d’une grande valeur pour l’organisation.

9D774C48-E2D7-4EC1-A13C-791850B3B93A.jpg

président

René Fréchette

Crédit photo : Vincent Dubé

25394426-42CA-4343-91D4-EE64744F9B74.jpg

vice-président

Nicolas Massé

Issu du monde de l’investissement immobilier, Nicolas Massé fait bénéficier Mackinaw de son expertise en affaires et de sa vision stratégique. Ayant fait des études en cinéma et étant également interprète dans la Compagnie depuis 2013, sa connaissance du domaine culturel et artistique est un grand atout pour l’organisation. 

Crédit photo : Vincent Dubé

secrétaire

Stéphanie SAvoie

EEFA40EA-7F08-44E1-8645-09EB9A0AACF0.jpg

Stéphanie Savoie s’implique de façon bénévole depuis plusieurs années. Sa générosité et son engagement contribuent au succès des événements. Anciennement interprète chez Mackinaw, aujourd’hui enseignante en langues, sa passion pour la danse et les cultures étrangères ne l’ont jamais quittée.

Crédit photo : Vincent Dubé

trésorier

Louis Beauregard

996E09C4-D194-41C3-A0D7-7CB9E6A95D9E.jpg

Diplômé de l'Université de Sherbrooke en administration des affaires et détenant un diplôme universitaire de 2e cycle en comptabilité, Louis a été praticien en cabinet de comptables professionnels agréés durant 15 ans à Drummondville. Il réoriente ensuite sa carrière pour devenir directeur des services administratifs et techniques à la Société de développement économique de Drummondville. Louis a toujours été impliqué dans sa communauté, notamment dans le domaine des arts et de la culture. Ayant lui-même un côté artistique très développé, c'est tout naturellement qu'il s'est joint à l'équipe de Mackinaw pour lui apporter son expertise à divers niveaux. 

Crédit photo : Vincent Dubé

administratrice

Johanne Marceau

Johanne Marceau possède trente ans de vie active professionnelle dans les médias à titre de directrice générale et éditrice. Elle cumule de nombreuses expériences en événementiel ainsi qu’en administration et occupait le poste de présidente du CA de la Caisse Desjardins de Drummondville. Très impliquée dans la communauté, son engagement constant et ses qualifications professionnelles sont largement reconnus. 

DSC_0139.jpg

Crédit photo : Vincent Dubé

administrateur

Jean-Philippe TEssier

WEB-6558 (1).jpg

Natif de Drummondville, Jean-Philippe Tessier est conseiller municipal du district no 6. Avec sa créativité et ses compétences managériales, il possède un esprit entrepreneurial développé. Il a eu la chance de travailler au centre-ville de Drummondville pendant plusieurs années en tant que conseiller aux ventes et entrepreneur. Jean-Philippe Tessier tient à cœur la ville de Drummondville et l’épanouissement de tout son secteur culturel.