logosécole2.png

Viens danser

Le trad avec nous !

À l’école de danse Mackinaw, l’élève s’approprie le langage des danses traditionnelles. Les cours permettent d’acquérir un éventail de connaissances par un apprentissage progressif. L’élève développe ainsi ses capacités d’interprète et de créateur, ainsi que son regard artistique. Les spécialistes de la danse chez Mackinaw ont à cœur l’épanouissement des élèves dans un environnement sécuritaire et stimulant. Viens danser le trad avec nous ! 

L'expérience artistique vécue par l'élève tout au long de l'année est bonifiée par une classe ouverte à chaque mi-session et d'une démonstration devant les parents en décembre, en plus de vivre le climat enrichissant d'une production de fin d'année! 

Éveil à la danse traditionnelle
(3-5 ans)

Le jeune danseur est initié à la danse traditionnelle par des exercices qui lui permettent de développer sa motricité globale et ses interactions sociales. Les jeux stimulent sa créativité, son imaginaire et sa curiosité.

Crédit : Daudelin Photo

Niveau 1 (6-7 ans)

L’élève découvre le langage des danses traditionnelles québécoise et du monde. Il s’enrichit d’expériences par des interactions avec d’autres pairs et son environnement. Il participe également à la démarche de la création d’une danse.

Niveau 2 (8-9 ans)

L’élève se familiarise avec le langage des danses traditionnelles québécoises et du monde. Il développe son sens rythmique par l’initiation à la gigue. La créativité et l’expression de soi sont sollicités par l’improvisation.

Niveau 3 (10-11 ans)

L’élève applique ses connaissances du langage des danses traditionnelles québécoises et du monde ainsi que la gigue. L’élève bonifie sa formation en développant ses capacités physiques. Il peut poursuivre son apprentissage au sein de la Jeune relève.

Crédit : Daudelin Photo

Daphnéeombre3.png
Olivier-decoupée-ombre.png

Danses traditionnelles (adultes)

Ce cours permet aux adultes de découvrir les cultures du monde par le biais des danses traditionnelles. Il offre l’opportunité de bouger et de socialiser en groupe de manière conviviale. Un divertissement sur des musiques variées !

La Jeune relève (12-14 ans)

La Jeune relève consiste à l’entraînement préparatoire à l’équipe de Relève. Les jeunes danseurs acquièrent des outils techniques fondamentaux et s’initient graduellement à la chorégraphie et à l’improvisation. Chaque année, l’équipe Jeune Relève participe à un camp intensif qui leur permet de relever un défi chorégraphique. La participation à plusieurs spectacles et événements permet aux jeunes danseurs d’apprivoiser la scène.

La relève (14-18 ans)

La Relève prépare les danseurs à intégrer la Compagnie. Ils reçoivent un entraînement hebdomadaire rigoureux pour parfaire leur technique, maîtriser des pas de gigue complexes, devenir bon improvisateur et interpréter des chorégraphies de plus en plus exigeantes. Chaque année, des activités d’apprentissage intensives sont proposées aux jeunes interprètes pour explorer leur plein potentiel. Ils se familiarisent également avec le contexte professionnel de la danse en côtoyant et en partageant la scène, lors de certains évènements, avec les artistes de la Compagnie. L’esprit d’équipe, l’engagement et le dépassement de soi sont des valeurs clé de la Relève.

informations supplémentaires

Pour les cours de danse, prévoir l'équipement suivant : 

 

- Une bouteille d'eau ;

- Vêtements de répétition ;

- Souliers de danse.

Pour les équipes de la Jeune relève et de la Relève :

 

- Prévoir un déboursement supplémentaire de 35 $ (cotisation de membre) ;

- Prévoir un déboursement supplémentaire de 80 $ (Dépôt pour les costumes, remboursable lors du départ de l'élève).

Achat d'équipement

johnny-brown-logo_black_HD.png