supertradnoirsurblanc-5oct.png

Le programme SUPER-TRAD de Mackinaw présenté par Desjardins est un nouveau programme qui vise à démocratiser la pratique de la danse traditionnelle québécoise auprès d’enfants de Drummondville et ses environs issus de milieux défavorisés et de communautés culturelles.

Grâce aux partenariats établis avec le Centre de services scolaire des Chênes, Intro Drummond et le Centre de pédiatrie sociale en communauté Les petits bonheurs, Mackinaw offre des ateliers de danse SUPER-TRAD spécialement conçus pour les jeunes de 4 à 12 ans des classes allophones, issues de communautés culturelles ou bien des élèves provenant de milieux plus défavorisés. Ce programme est rendu possible grâce à la générosité financière de Desjardins, présentateur officiel.

Les participants font la connaissance de notre héros Alexis le trotteur qui parcourt le Québec à la recherche de personnages qui ont, comme lui, des super pouvoirs. Au fil de son aventure, il rencontre d’autres super-héros TRAD qui lui font découvrir les traditions québécoises. À travers ces rencontres, Alexis entre en contact avec le mouvement en découvrant le langage de la danse. L’aventure d’Alexis le trotteur permet aux élèves de s’initier à la gigue, aux percussions, au chant et à la danse.

Détails

Inscriptions

Vous êtes éligibles à participer et vous souhaitez inscrire votre classe ou des élèves ?

Ève Tessier 

Chargée de projet du programme SUPER-TRAD 

(819) 477-3066

supertradnoirsurblanc-5oct.png