top of page

Nouvelles

Rechercher

Mackinaw lance son 50e anniversaire en présentant son spectacle Porter la fibre à Drummondville


Mackinaw au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre

La Compagnie à l’œuvre au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre, le 1er avril 2023. Crédit photo : Davy Gallant


Drummondville, le 15 janvier 2024 – Pour lancer les festivités de son 50e anniversaire, la compagnie de danse Mackinaw présente pour la toute première fois son spectacle Porter la fibre chez elle à Drummondville, après l’avoir présenté au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre et au Festival des traditions du monde de Sherbrooke en 2023.


Pour se procurer des billets, rendez-vous sur la plateforme de billetterie en ligne Tuxedo : https://vente.tuxedobillet.com/vente/compagnie-de-danse-mackinaw

 

Le spectacle aura lieu le 3 février 2024, à 19 h 30, au Complexe Swift, à la Salle Canimex (575 rue des Écoles, Drummondville). La soirée se déroulera dans une ambiance décontractée de style cabaret où les spectateurs sauront apprécier le talent des interprètes dans une formule éclatée.


À propos de Porter la fibre

Cette nouvelle création de Mackinaw s’adresse au grand public et sera interprétée par une vingtaine de danseurs et musiciens sur scène. « Porter la fibre, se veut un manifeste de la passion qui anime tous les artistes de la danse traditionnelle québécoise. L’œuvre est un véritable tissage entre les tendances contemporaines et les arts traditionnels », souligne Arpad-Xavier Bòcz, codirecteur général et artistique.

 

Des artistes de renom se joignent à la création de cette production, dont Monik Vincent, Jonathan C. Rousseau, Ève Tessier, Frédérique-Annie Robitaille et Michel Faubert, pour ne nommer que ceux-là.

 

Partenaires

Ce spectacle est présenté dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de Mackinaw, réalisées grâce au soutien financier du gouvernement du Québec. Nous remercions également la ville de Drummondville pour son soutien de longue date. Nous tenons aussi à souligner le soutien de M. Roger Dubois (Groupe Canimex) envers la communauté drummondvilloise et plus particulièrement pour sa contribution à la poursuite de notre mission et au développement des arts.

 

Célébrons 50 ans de TRAD !

 

À propos de Mackinaw

Basée à Drummondville, Mackinaw est une compagnie de danse, destinée à des publics diversifiés, qui s’appuie sur le langage des danses traditionnelles pour créer des spectacles, offrir des activités de formation et organiser des évènements.

 

— 30 —

Source :

Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations

(819) 477-3066

65 vues
bottom of page