top of page

Nouvelles

Rechercher

Mackinaw présentera son nouveau spectacle Porter la fibre le 1er avril 2023

DRUMMONDVILLE, le 13 mars 2023 – Mackinaw présentera son nouveau spectacle Porter la fibre, un manifeste de la passion qui anime tous les artistes de la danse traditionnelle québécoise, le 1er avril 2023 au Théatre Belcourt de Baie-du-Febvre.


La danse traditionnelle québécoise et la gigue y tiendront une place centrale et seront racontées dans un univers où les inspirations traditionnelles et actuelles se juxtaposent. Le talent des musiciens sur scène et la participation de plusieurs collaborateurs de renom lui confèrent un cachet unique qui plaira aux adeptes comme aux nouveaux publics du trad.



Ancien danseur de Mackinaw, Sebes-Philippe Bocz a mis à profit ses talents artistiques en concevant l’illustration de la nouvelle production.


« Après un ralentissement forcé dans le milieu de la danse lors de la pandémie où les prestations de tout genre étaient fort limitées, les interprètes de Mackinaw ressentaient un profond besoin de s’exprimer et de manifester leur art. Nous leur avons laissé cette opportunité d’offrir leur talent et de canaliser leur enthousiasme pour remonter sur les planches. Par leurs nombreuses propositions inspirantes, les danseurs et danseuses ont fortement contribué à l’élaboration artistique de la production », mentionne Arpad-Xavier Bocz, codirecteur général et artistique de Mackinaw.


Des collaborations stimulantes


Des artistes et collaborateurs de longue date se sont joints à la création de Porter la fibre dont Monik Vincent, Jonathan C. Rousseau, Frédérique-Annie Robitaille, Michel Faubert, et Ève Tessier pour ne nommer que ceux-là. La direction artistique est assurée par Arpad-Xavier Bocz et la direction musicale, par Catherine Bergeron.


« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur la grande famille de Mackinaw. Tous les membres, anciens et nouveaux, contribuent à cette passation du savoir qui anime nos activités. C’est cette fierté du territoire, de la diversité de nos savoir-faire et de l’ébullition créative qui unissent autant d’artisans autour de cette production », précise Monsieur Bocz.


C’est donc avec joie que nous retournons sur scène dans une salle qui se veut intimiste et chaleureuse. Nous vous convions tous et toutes à renouer avec Mackinaw et avec le trad. Une tournée régionale de Porter la fibre aura lieu dans les prochains mois et débutera à Drummondville.


Tous les détails


Porter la fibre de la Compagnie de danse Mackinaw

1er avril 2023 à 20h

Admission 25$ Régulier, 20$ Étudiant et membre groupe folklorique, et gratuit pour les moins de 12 ans

Théâtre Belcourt, 23 A rue de l'Église à Baie-du-Febvre

On peut se procurer des billets ici


Nous tenons à souligner le soutien et la contribution de la Ville de Drummondville comme partenaire financier au fonctionnement de Mackinaw.


À propos de Mackinaw

Basée à Drummondville, Mackinaw est une compagnie de danse, destinée à des publics diversifiés, qui s’appuie sur le langage des danses traditionnelles pour créer des spectacles, offrir des activités de formation et organiser des évènements.


www.mackinaw.qc.ca


— 30 —


Source :

Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations

(819) 477-3066

lucie@mackinaw.qc.ca


80 vues

Comments


bottom of page