top of page

Nouvelles

Rechercher

Le programme SUPER-TRAD Mackinaw présenté par Desjardins rayonne pour une troisième année

DRUMMONDVILLE, le 27 novembre 2023 – La Compagnie de danse Mackinaw est fière d’annoncer que le programme SUPER-TRAD présenté par Desjardins rayonne pour une troisième année consécutive. Des classes de l’école Notre-Dame-du-Rosaire ont bénéficié du programme cette année, ainsi que des classes de francisation de l’école Duvernay et Chabanel.


Vanessa Vachon, enseignante à l’école Chabanel, Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations, Nicolas Massé, président de Mackinaw, Johanne Lachapelle, présidente de la Caisse Desjardins Drummondville, Christophe Benoit-Piau, administrateur chez Mackinaw, Naomie Côté, spécialiste en danse chez Mackinaw, Renée Boily, enseignante à l’école Chabanel, Diane Girard, directrice l’école Chabanel et les élèves de l’école Chabanel. Crédit photo : Mackinaw

Vanessa Vachon, enseignante à l’école Chabanel, Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations chez Mackinaw, Nicolas Massé, président chez Mackinaw, Johanne Lachapelle, présidente de la Caisse Desjardins Drummondville, Christophe Benoit-Piau, administrateur chez Mackinaw, Naomie Côté, spécialiste en danse chez Mackinaw, Renée Boily, enseignante à l’école Chabanel, Diane Girard, directrice l’école Chabanel et les élèves de l’école Chabanel. Crédit photo : Mackinaw


Dans la dernière année, 212 élèves de 10 classes de niveau primaire du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) ont participé au programme. Comme nouveauté cette année, 164 élèves de 6 groupes de niveau secondaire se sont joints à l’initiative pour découvrir les différents aspects des arts de la veillée traditionnelle québécoise.

« Nous sommes particulièrement enthousiastes de l’engagement des jeunes dans notre programme depuis les trois dernières années », souligne Ève Tessier, coordonnatrice du Secteur de la formation et au programme SUPER-TRAD. « Nous remercions le Centre de services scolaires des Chênes pour leur confiance inspirante et nous tenons aussi à remercier Desjardins pour son support inestimable dans le développement de ce programme qui se bonifie année après année ! »

À propos de Mackinaw

Basée à Drummondville, Mackinaw est une compagnie de danse, destinée à des publics diversifiés, qui s’appuie sur le langage des danses traditionnelles pour créer des spectacles, offrir des activités de formation et organiser des évènements.


— 30 —

Source :

Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations

(819) 477-3066


84 vues
bottom of page