top of page

Nouvelles

Rechercher

Mackinaw s'envole vers la France

DRUMMONDVILLE, le 4 juillet 2023 – La Compagnie de danse Mackinaw aura la joie de représenter fièrement Drummondville, le Québec et le Canada à deux festivals de danse traditionnelle en France lors de l’été 2023.


La Compagnie en performance au Festival de Confolens, en 2017.

La Compagnie en performance au Festival de Confolens, en 2017.


Après plus de cinq ans sans avoir voyagé à l’international, la Compagnie se produira aux festivals Folklore & Partage de Montréal-en-Aude et Folklore du Monde de Bédarieux. Elle y présentera des suites de danse de sa plus récente production Porter la fibre ainsi que d’autres chorégraphies tirées de son répertoire des dernières années.


La Compagnie lors d'une cérémonie protocolaire au Festival de Confolens, en 2017.


« Nous sommes extrêmement honorés d'avoir été invités à représenter le Québec dans ces festivals de danse en France. C'est une opportunité unique de partager notre passion pour la danse traditionnelle québécoise avec un public international », souligne Arpad-Xavier Bócz, codirecteur général et artistique.


Un été chaud

Mackinaw s’envolera pour la France le 19 juillet prochain pour une durée de 12 jours. La Compagnie reviendra ensuite au Québec pour se produire à plusieurs reprises, notamment au notoire Festival des traditions du monde de Sherbrooke, sur des bateaux de croisière, en passant par le Festithéâtre amateur de Lotbinière jusqu'à la Fête au village de Repentigny.

À propos de Mackinaw

Basée à Drummondville, Mackinaw est une compagnie de danse, destinée à des publics diversifiés, qui s’appuie sur le langage des danses traditionnelles pour créer des spectacles, offrir des activités de formation et organiser des évènements.

— 30 —

Source :

Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations

(819) 477-3066

301 vues
bottom of page