top of page

Nouvelles

Rechercher

Mackinaw reçoit 25 000 $ du Club Richelieu Drummondville

Mackinaw reçoit 25 000 $ du Club Richelieu Drummondville pour faire rayonner son projet d'ateliers de danse traditionnelle chez les jeunes.

Francis Lahaie, représentant du Club Richelieu Drummondville, Alexandre Guilbeault, président du Club Richelieu Drummondville, Eric Litalien et Marie-Pier Leclerc, intervenants à la Maison des jeunes de Wickham, Arpad-Xavier Bócz, codirecteur général et artistique de Mackinaw, Rachel Carignan, répétitrice de l'équipe de la Relève de Mackinaw, Ève Tessier, Chargée de projets du Secteur de la formation et du Programme SUPER-TRAD de Mackinaw, Nicolas Massé, président de Mackinaw, Eugénie Côté-Gaudet et Marie-Jeanne Corriveau, musiciennes, Rosemarie Heine, Charlotte Émond et Rebecca Bilodeau, danseuses à l'équipe de la Relève de Mackinaw ainsi que d'autres invité.e.s ont pris part au lancement du projet le 11 mai dernier à la Maison des jeunes de Wickham.


DRUMMONDVILLE, le 12 mai 2023 – La Compagnie de danse Mackinaw et le Club Richelieu Drummondville sont fiers d’annoncer leur collaboration dans le cadre d’un projet de diffusion d’ateliers de danse traditionnelle auprès des jeunes. Grâce à ce partenariat, Mackinaw bénéficiera d’une commandite d’une valeur de 25 000 $ pour les cinq prochaines années pour offrir des ateliers dans les Maisons des jeunes de la MRC.


L’annonce a été faite le 11 mai 2023 à la Maison des jeunes de Wickham, en compagnie de Nicolas Massé, président de Mackinaw, Arpad-Xavier Bócz, codirecteur général et artistique de Mackinaw, d’Alexandre Guilbeault, président du Club Richelieu Drummonville, Marie-Pier Leclerc, intervenante à la Maison des jeunes de Wickham et d’autres invité.e.s.


Un projet rassembleur et interactif

Mackinaw a lancé un projet-pilote à l’été 2022 auprès de cinq Maisons des jeunes de la région. À la suite des commentaires positifs des intervenants et des participants, le projet a suscité l’attention du Club Richelieu Drummondville qui a voulu s’impliquer financièrement. Ainsi, ce partenariat permettra de bonifier les programmations des Maisons des jeunes de la MRC et en faire bénéficier encore plus de participants.

« Nous sommes très reconnaissant envers le Club Richelieu Drummondville pour leur confiance et leur enthousiasme pour ce projet », souligne Lucie Brouillette, directrice générale affaires et opérations. « Nos deux organisations portent à cœur le développement et l’épanouissement des jeunes et nous sommes bien excités d’exprimer ces valeurs communes au moyen de cette initiative. »

Le Club Richelieu Drummondville est heureux de contribuer significativement au développement du projet : « Les membres du Club Richelieu Drummondville sont fiers d'encourager la jeunesse drummondvilloise et de promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes! », ajoute Alexandre Guilbeault, président du Club Richelieu Drummondville.

Les Maisons des jeunes intéressées par le programme peuvent contacter Mackinaw au info@mackinaw.qc.ca.



La danse était à l'honneur lors du lancement du projet à la Maison des jeunes de Wickham le 11 mai dernier.


À propos de Mackinaw

Basée à Drummondville, Mackinaw est une compagnie de danse, destinée à des publics diversifiés, qui s’appuie sur le langage des danses traditionnelles pour créer des spectacles, offrir des activités de formation et organiser des évènements.

www.mackinaw.qc.ca

— 30 —

Source :

Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations

(819) 477-3066

lucie@mackinaw.qc.ca

192 vues
bottom of page