top of page

Nouvelles

Rechercher

Mackinaw agrémente les Promenades Drummondville

DRUMMONDVILLE, le 16 août 2023 – La Compagnie de danse Mackinaw est fière de présenter deux vitrines aux Promenades Drummondville faisant la promotion de la fameuse veste à carreaux rouge et noire, représentative du nom de la compagnie et du patrimoine du Québec.


Le public peut bénéficier d’une expérience interactive en répondant à un quiz sur place, leur permettant d’en apprendre davantage sur les origines de la veste et de son motif tout en appréciant les costumes présentés dans les vitrines.

Mathieu Duguay, responsable de la création à l’atelier de couture chez Mackinaw, est derrière la conception des vitrines : « Nous sommes ravis de partager notre passion pour la danse traditionnelle, notre organisation et notre héritage culturel avec la communauté de Drummondville à travers ces vitrines uniques », précise-t-il.

Le public est invité à aller découvrir les vitrines à partir du 12 août 2023, aux Promenades Drummondville. Une autre vitrine est actuellement en préparation et sera présentée à l’automne.

Remerciements

Mackinaw remercie les Promenades Drummondville comme partenaire officiel de ce projet, la Ville de Drummondville ainsi que le ministère de la Culture et des communications du Québec pour la réalisation des vitrines.

À propos de Mackinaw

Basée à Drummondville, Mackinaw est une compagnie de danse, destinée à des publics diversifiés, qui s’appuie sur le langage des danses traditionnelles pour créer des spectacles, offrir des activités de formation et organiser des évènements.

— 30 —

Source :

Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations

(819) 477-3066

175 vues

Comments


bottom of page