top of page

Nouvelles

Rechercher

Mackinaw présente la troisième édition de la Fête SUPER-TRAD présentée par Desjardins


DRUMMONDVILLE, le 28 mai 2024 – La Compagnie de danse Mackinaw est ravie d'annoncer la tenue de la Fête SUPER-TRAD présentée par Desjardins, un événement festif et gratuit qui se déroulera le 15 juin 2024 à la Place Saint-Frédéric, au centre-ville de Drummondville. L'événement promet une journée de découvertes culturelles et de divertissement pour toute la famille.


Affiche de la Fête SUPER-TRAD présentée par Desjardins 2024

Le patrimoine vivant mis de l’avant 


La Fête SUPER-TRAD présentée par Desjardins invite les visiteurs à plonger dans l'univers vibrant des arts traditionnels du Québec. De la gigue endiablée aux délices culinaires en passant par des ateliers artisanaux captivants, cette journée offre une multitude d'activités interactives conçues pour tous les âges. Les participants auront l'opportunité de découvrir et de célébrer les traditions québécoises à travers la musique, la danse, les contes et bien plus encore. 



Au programme : 


🏊 Conférence avec le nageur professionnel Yannick Lupien 🏊 🎻 Musique traditionnelle : Performances en direct par les artistes de Mackinaw 🎻 👞 Ateliers de danse : Initiations à la gigue et autres danses traditionnelles 👞 🍔 Bouffe : Un foodtruck sera installé sur le site 🍔 📖 Contes : Histoires captivantes pour les plus jeunes 📖 🗺️ Rallye : Activité ludique et éducative pour toute la famille 🗺️ 🎪 Jeu gonflable : Amusement garanti pour les enfants 🎪


✨ Et bien plus encore ! ✨


À 19 h se tiendra une veillée de danse traditionnelle québécoise en compagnie du câlleur Erick Tarte et des musiciens Catherine Bergeron, Charles Labrèche et Cinthia Létourneau qui vous feront danser jusqu'à la tombée de la nuit !



Une initiative communautaire


Le programme SUPER-TRAD de Mackinaw présenté par Desjardins vise à démocratiser la pratique de la danse traditionnelle québécoise auprès des enfants de Drummondville et de ses environs. Grâce aux partenariats avec le Centre de services scolaire des Chênes, Intro Drummond et le Centre de pédiatrie sociale Les petits bonheurs, des ateliers de danse sont offerts tout au long de l'année aux jeunes de 4 à 12 ans, notamment ceux issus des classes de francisation. La Fête SUPER-TRAD présentée par Desjardins est l’occasion pour eux de conclure le programme dans une ambiance ludique et festive à l’extérieur de l’école.


« Nous sommes extrêmement enthousiastes d’organiser la Fête SUPER-TRAD cette année. Cet événement est une merveilleuse opportunité pour les familles de Drummondville de découvrir et de célébrer notre patrimoine culturel. Grâce au soutien de la Ville de Drummondville, d'Intro Drummondville, du gouvernement du Québec et de la communauté, nous espérons créer une expérience inoubliable pour tous les participants », souligne Ève Tessier, coordonnatrice du programme SUPER-TRAD présenté par Desjardins.


Informations pratiques


·       Date : 15 juin 2024

·       Heure : dès 13 h (veillée de danse à 19 h)

·       Lieu : Place Saint-Frédéric (235 Rue Hériot, Drummondville, QC J2C 6X5)

·       Entrée GRATUITE


 

À propos de Mackinaw

Basée à Drummondville, Mackinaw est une compagnie de danse, destinée à des publics diversifiés, qui s’appuie sur le langage des danses traditionnelles pour créer des spectacles, offrir des activités de formation et organiser des évènements.

 


— 30 —


Source :

Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations

(819) 477-3066

コメント


bottom of page