Nouvelles

Rechercher

CINQ SPÉCIALISTES DE MACKINAW OBTIENNENT UNE AEC EN NOUVELLES STRATÉGIES D'INTERVENTION EN DANSE

DRUMMONDVILLE, le 15 août 2022 Mackinaw félicite ses cinq spécialistes en danse (Ève Tessier, Naomie Côté, Caroline St-Martin, Rachel Carignan et Mathilde Laforest Belval) pour la réussite de leur attestation d’études collégiales (AEC) en nouvelles stratégies d’intervention en danse.  Ce programme d’une durée de 375 heures met l’accent sur la pédagogie, le développement moteur des jeunes, les différentes techniques en danse ainsi que le développement de la créativité, le tout par des approches pédagogiques novatrices et stimulantes.  


De gauche à droite : Caroline St-Martin, Ève Tessier, Mathilde Laforest Belval, Naomie Côté et Rachel Carignan

Crédit photo : Daudelin Photo


Les cinq représentantes de Mackinaw ont pu aisément intégrer leurs connaissances en danse traditionnelle dans le cadre de la formation, puisque ce programme s’adresse à tous les styles de danse. Les spécialistes ont créé un répertoire important d’exercices sous l’encadrement dévoué des professeurs. Ils ont même pu les réutiliser plusieurs fois auprès des élèves de l’École de danse de Mackinaw lors des cours réguliers de la saison. L’art de créer des exercices adaptés aux besoins des élèves reste un précieux savoir pour nos spécialistes. 

« Pour Mackinaw, la formation est une valeur importante chez nos spécialistes afin de fournir un service professionnel à la clientèle de l’École de danse. Bravo pour votre désir de vous dépasser dans votre profession ainsi que pour votre curiosité à en apprendre toujours plus sur les stratégies d’enseignement! », souligne Arpad-Xavier Bocz, codirecteur général et artistique.  

Les jeunes élèves de Mackinaw auront la chance de bénéficier des résultats de cette formation. Ils pourront développer un amour des arts traditionnels dans un environnement sain et sécuritaire, notamment grâce à de nouveaux exercices adaptés à leurs besoins, à des valeurs de plaisir et de bien-être et à des enseignantes encore plus outillées qu’auparavant.

À propos de Mackinaw

Basée à Drummondville, Mackinaw est une compagnie de danse, destinée à des publics diversifiés, qui s’appuie sur le langage des danses traditionnelles pour créer des spectacles, offrir des activités de formation et organiser des évènements.

— 30 —

Source :

Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations

(819) 477-3066

lucie@mackinaw.qc.ca

149 vues