Machine

Machine est une production jeunesse liant le thème de l’environnement et la danse traditionnelle québécoise. Ce nouveau projet de création est destiné au jeune public de 4 à 11 ans et met en valeur le thème de l’environnement en utilisant le langage de la danse traditionnelle québécoise. 

Le projet est actuellement en phase de recherche et de création. La diffusion est anticipée pour 2023 par le biais de sorties scolaires en milieu culturel québécois, pour faire vivre des expériences culturelles signifiantes au jeune public.

Le titre, Machine, fait référence à l’interdépendance des éléments de la Terre, qui peut être comparé à un engrenage, où tous les éléments doivent être considérés et équilibrés. Le fil narratif cherche à mobiliser des sentiments d’amour et de respect pour l’environnement. Le spectacle sera composé de tableaux qui transporteront le jeune spectateur dans une expérience évocatrice, et les feront réfléchir au monde qui les entoure.

Cette initiative nous permet d’actualiser la danse traditionnelle québécoise dans un tout nouveau contexte qui nous tient tous à cœur, l’environnement.

Nous soulignons la participation de nos partenaires, le Centre de services scolaire des Chênes et le Conseil des Arts et lettres du Québec.