École

Depuis des décennies, Mackinaw transmet le folkore d’ici et d’ailleurs. Des valeurs fortes de respect, d’engagement et de solidarité sont à la base d’une idéologie inspirée par la passion de la danse et le plaisir de l’accomplissement individuel et collectif.

D’abord fondée en 1981, l’École de danse de Mackinaw dispense une formation visant à développer les connaissances et le goût de l’apprentissage des différentes cultures.

Niveaux de formation

mf6w9624

Feux Follets – 5 à 7 ans

samedi matin, 9h

mf6w9171-modifier-modifier

Csàrdàs – 7 à 9 ans

mercredi soir, 18h30

mf6w9177

Tovarich – 9 à 11 ans

mercredi soir, 19h30

La formation acquise dans ces niveaux permettra à l’élève de s’intégrer aux différentes équipes de Mackinaw, soit les équipes de Jeunes, Relève et Spectacle.

Rondes enfantines

En partenariat avec l’école de musique À la portée des sons, Mackinaw offre des cours initiant les tous petits à l’éveil musical ainsi qu’à la danse. Par une approche ludo-éducative, l’enfant, dès l’âge de trois ans, se familiarisera avec les concepts et les pré-requis pour l’apprentissage ultérieur de la musique et de la danse. Les enfants sont accompagnés par deux enseignants, dont l’un enseigne la musique et l’autre, la danse folklorique. Chacun des enseignants a une formation solide dans son domaine ainsi qu’avec les enfants.

inscrire