Agenda 2015-2016

12002909_1637560039854645_6174637901227641663_n

En septembre, ce fut la fête champêtre au Domaine Trent. Cet événement en partenariat avec les fêtes du 2ooème de la ville de Drummondville invitait la population de Drummondville à venir pique-niquer au domaine Trent comme dans le bon vieux temps. Danses, théâtre et jeux d’époque était au rendez-vous.

Ce fut aussi le début des répétitions à l’ensemble folklorique mackinaw. Avec 11 couples à l’équipe de spectacle, 10 couples à la relève, 17 danseurs à l’équipe de jeunes et plus de 150 élèves faisant partis de l’école de danse de mackinaw, c’est une année chargée qui attend toute la grande famille de mackinaw.

 

 

grand bal masquéEn octobre, il y a plusieurs projets qui prendront forme.

  • L’équipe de spectacle sera en action au palais des congrès à Montréal le 6 octobre.
  • Le premier tirage Loto-voyages se fera le 28 octobre dans les bureaux de Mackinaw.
  • Le 31 octobre 2015 aura lieu le grand bal masqué organisé par Mackinaw. Sous la présidence d’honneur de M. Martin Ruel, un souper-spectacle des plus grandioses vous est offert. Pour seulement 125$ par personne, un souper gastronomique 5 services, des danses de qualité, des décors et une mise en scène effrayante sont à l’honneur.

 

Pour novembre, ce sera un peu plus tranquille. Il y aura l’assemblée générale des membres de mackinaw le 15 novembre à la maison des arts.

 

veillée En décembre, ce sera plus animé.

  • Samedi, le 5 décembre, aura lieu notre traditionnelle veillée des veillées au centre communautaire St-Jean-Baptiste sur la 11ème avenue. Chaque équipe y présentera des numéros québécois traditionnels. Il  aura aussi sur place un «calleur» pour vous faire danser à votre tour.
  • Le lendemain, 6 décembre, aura lieu l’activité de noël pour l’école de danse. Le Père Noël s’en vient danser est une activité familiale où les parents peuvent voir leurs enfants exécuter toutes sortes de danses de divers pays qu’ils ont appris durant la session.

Pour finir en beauté l’année venez danser avec Mackinaw, le 31 décembre, au parc St-Frédérique au centre-ville de Drummondville. Cette activité, qui aura lieu en même temps que la clôture des festivité du 200ème, vous fera découvrir les veillées d’antan.

 

En janvier et en février, ce sera un moment pour nos équipes de travailler fort afin de préparer leur matériel pour vous offrir de magnifiques performances au printemps.

 

Pour mars, Mackinaw organise une activité intitulé «La Saint-Patrick avec Mackinaw». Plus de détails sur cet événement à venir…

 

ecole de dansEn avril, ce sera l’occasion pour les élèves de l’école de danse de Mackinaw de montrer leur savoir-faire dans le cadre du spectacle annuel de l’école. Les enfants auront l’occasion de performer plusieurs danses de différents pays en costumes traditionnels. Ce sera aussi l’occasion pour plusieurs jeunes de monter sur la scène de l’école secondaire la Poudrière pour la première fois.

 

 

 

equipe de spectacle en tournéJuin! La fin d’année approche à grand pas. Les danseurs des équipes de Mackinaw vous présenterons leur production annuelle, le 18 juin au cégep de Drummondville. Ce spectacle haut en couleurs vous permettra de découvrir de multiples cultures du monde d’ici et d’ailleurs. C’est un rendez-vous!

 

 

 

Finalement juillet! En tant que groupe hôte du Mondial des cultures et que groupe fondateur, Mackinaw performera dans le cadre de cet événement du 7 au 17 juillet 2016. Les équipes de Mackinaw y présenteront tout leur matériel ainsi que des numéros concoctés spécialement pour l’événement.

 

 

Ensemble Folklorique Mackinaw
175, rue Ringuet, Drummondville, QC J2C 2P7
819 477-3066